Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison d'Augustine
Archives
30 avril 2010

DE SAISON.....

P1090800

Bien de saison :

Une recette toute simple  :

pour un repas du soir

P1090798

Ingrédients :

1 botte d'asperges vertes (environ 400g)

1/2 L  d'eau

1 cube de bouillon de légumes

1 courgette  moyenne

1 oignon

1 c à café de sel, un peu de poivre

2 c à soupe de crème fraiche

******

4 belles tartines

1/2 chrèvre frais

3 c à soupe de crème

quelques baies roses

***

P1090801

Nettoyer les asperges. Réserver les pointes pour une autre recette.

les couper en morceaux

Nettoyer et couper l'oignon et la courgette

Ajouter le cube, l'eau et le sel ,faire cuire à couvert pendant environ 20 min.

Mixer finement le tout et incorporer la crème fraiche.

Servir aussitôt accompagné de sa tartine :

P1090802

faire grilller les tartines

détendre le fromage de chèvre avec la crème

répartir le mélange sur les tartines

parsemer quelques baies roses concassées

bon appetit !!!

vous pouvez servir ensuite les têtes d'asperges en omellette

avec quelques lardons

P1090804

DES FRAISES AU SUCRE POUR FINIR !!!!

Publicité
Commentaires
A
Bonne idée la tartine en accompagnement !<br /> Anne
M
C'est fou, des amis m'ont donné une botte de belles asperges vertes toute fraîches, je suis bien tentée par ton potage, excellente recette!!<br /> Merci à toi.
A
ben .. voyons !!<br /> bien bon tout çà ...<br /> bises
C
Le velouté d'asperges un délice, l'omelette je ne connais pas mais ça me tente et si tu termines par des fraises alors là je ne résiste pas...<br /> Bon week-end bises Patricia
C
c'est vrai cela donne envie ,surtout quela météo va changer parait-il . <br /> Un bon petit potage tout doux tout velouté et c'est que du bonheur!<br /> Par contre je te laisse la tartine , tu connais mon gout pour les laitages ! <br /> Bon week-end apparemment maussade (pas de jardin!!!) et bon premier mai rempli de muguet!<br /> Bisous ma Sylvie....
La maison d'Augustine
Publicité
Newsletter
Publicité