Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison d'Augustine
Archives
22 mai 2012

Idées pour vos recettes d'été !

 

Je prépare tout doucement les barbecues d'été :

Voici quelques idées toutes simples pour améliorer vos grillades :

Premier d'une petite série de billet :

Les  sels parfumés

P1260384

P1260385P1260386

P1260388P1260387

Ingrédients :

sel ou fleur de sel et

* noix de coco en part égale

pour vos brochettes de gambas, de porc aux curry ou vos poissons marinés )

* 1 zeste de citron séché et 1 c à café de thym

( pour vos poissons, grillades de porc, côtelettes d'agneau)

* 5 g de champignons séchés: mélange de cèpes et girolles

( pour vos pâtes fraîches, vos omelettes, vos risottos )

Mais pourquoi pas des zestes d'orange, de la cardamome, de la sarriette, origan, piment d'espelette etc...)

 

****

Pour parfaire l'ensemble, quelques jolies étiquettes :

"Cath kidston"

P1260679

P1260681P1260680

 

cela peut être également une jolie idée de cadeau !

 

Amusez vous bien !

Augustine

 

Ps : des nouveautées dans la colonne de droite

 un traducteur installé depuis quelques temps déjà et des liens vers de jolis blogs de cuisine.

 

Publicité
Commentaires
G
j'ai acheté hier des graines de chanvre, plutôt pour moudre dans un gâteau ou étoffer mon pain, il paraitque c'est très bon dans le sel, ou grillé en apéro (goûté : OK) mais je suis un peu déçue, elles sont bcp moins parfumées que celles cueillies en plein champ !
S
merci pour tes belles idées..très jolies tes photos!!<br /> <br /> bises<br /> <br /> et bon WK<br /> <br /> nadine
B
delicieuse idee!!personnellement j'adhere,j'ai fais la version sucre parfumé:pas mal aussi,j'avais pas pensé aux etiquettes,toi oui!!!bises,B.
C
Merci je prends note même si ces derniers jours le temps n'était pas joli, joli si tu pouvais le faire revenir hi!hi!<br /> <br /> Bisous Sandrine
C
Très bonnes et savoureuses idées que je réserverais pas aux grillades.<br /> <br /> Bises et belle journée !
La maison d'Augustine
Publicité
Newsletter
Publicité