Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison d'Augustine
Archives
5 septembre 2010

Pour changer un peu........

P1150059

Je vous propose une de mes variantes de :

L' AIOLI

pour 4 personnes

P1150060

Une rouille maison :

1 jaune d'oeuf, 1c à café de moutarde,sel poivre,

Une gousse d'ail pilée, 2 dosettes de safran, de l'huile d'olive

(faire comme pour une mayonaise)

Des légumes cuits à l'eau bouillante salée

( séparement pour respecter

les temps de cuisson de chacun d'eux)

un bulbe de fenouil et une carotte coupés en bâtonnets

1 belle poignée de haricots verts

2 petits poireaux coupés en deux

8 petites pommes de terre( type ratte)

pour parfumer l'eau de cuisson j'y ajoute:

1 branche de thym et une feuille de laurier

et pour finir un filet d'églefin

poché dans le jus de cuisson des légumes !

2 tartines de pain de campagne

grillées et frottées avec une gousse d'ail par personne

P1150058

P1150061

Avant le service mettre un filet d'huile d'olive sur le poisson !

N'est ce pas appétissant ?

P1150063

Bonne soirée !

P1150064

Publicité
Commentaires
C
C'est beau à regarder, ça à l'air appétissant.<br /> L'aïoli je connais mais sans safran à tester. <br /> Merci beaucoup pour cette recette si simple, qui me met l'eau à la bouche. Bises Patricia
P
cela doit être super bon!!bises!
B
HOLALA ! il est 7h36 du mat et je salive ! faut dire que ça fait un moment que je suis au régime !<br /> <br /> sylvie pg
M
Voici une recette typique de votre région. Je vais la tester car elle est vraiment appétisssssante!!!<br /> Bonne soirée.
C
J'adore l'aïoli... C'est trop bon! <br /> Merci de nous faire partager ta recette! <br /> Belle soirée. <br /> Cécile
La maison d'Augustine
Publicité
Newsletter
Publicité