Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison d'Augustine
Archives
23 août 2010

Dorée :

P1140968

C'est la couleur de cette jolie confiture!

   

P1140966

C'est pour moi une nouvelle saveur !

trés agréable !

je pense qu'elle devrait etre sympas avec quelques pignons grillés

pour accompagner un plateau de fromage de chèvre.....

P1140969

P1140965

Une petite finition maison !

ça change tout !!!

P1140967

Recette : le Larousse des confitures

Ingrédients :

* 2kg de melon (soit 1kg  net  et c'est vrai!!!!! )

* 1,1 de sucre cristalisé

* le jus de 2 petits citrons

* 15cl de jus de pomme

premier jour :

Couper les melons en deux,

retirez soigneusement les graines.

Mélangez la chair coupée en petits morceaux avec le sucre et les jus de citrons.

Laissez Macérer au frais pendant 12 heures.

Second jour :

Versez les morceaux de melon et leur jus dans la bassine à confiture.

Ajoutez le jus de pomme, faites chauffer doucement pour bien laisser fondre le sucre,

puis portez à ébullition , écumez et faites cuire à feu vif 15 min en remuant régulièrement.

Vérifiez la cuisson et mettre en pots  !

regalez vous!!!!

Publicité
Commentaires
C
hummm!!! j'en ai fait aussi mais mélangée avec un peu de framboises du jardin!!!c'est un mélange que j'avais déjà testé...excellent!!! ..mais du coup pas aussi dorée que la tienne!!!bonne journée et gros bisous.Cathy
I
Une réussite j'en suis sûre, ce doit être super bon!
C
Je n'ai qu'un mot à écrire: Miam! <br /> Quelle belle couleur dorée! <br /> Belle soirée. <br /> Cécile
C
Original ! j'aime bien ton confiturier ! il irait bien avec mes casseroles...
S
ma grand mère en faisait moi je n'ai jamais essayer<br /> mais c'est tentant de manger du melon de cette manière..<br /> bises<br /> nadine
La maison d'Augustine
Publicité
Newsletter
Publicité