Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison d'Augustine
Archives
10 janvier 2011

Pas si moche !!!!!

 

Dimanche Matin vers 11h,

pendant que le repas mijotait....

 

Je suis allée faire un petit tour de ma cour.

 

Pas terrible!!!

P1170305

 

 

Très occupée à l'automne

je n'ai pas pensé à vous montrer

comment je prépare l'hiver chaque année.

 

Je file en Forêt récupérer un peu de mousse

 

que je dépose sur les dessus de mes pots.

 

Cela garni un peu, protège les bulbes

et isole le pied des plantes du gel.

 

 

 

P1170293

 

 

 

P1170292

 

 

 

P1170295

 

 

 

Et pour éviter le grand désert les mois d'hiver

je fais une petit collection de conifères

et autres  plantes persistantes qui sont aussi belles en hiver :

 

P1170296

 

P1170301

 

 

P1170289

 

 

P1170300

 

P1170291

 

 

 

P1170299

 

Un reste de menthe....

les bulbes commencent à montrer le bout de leur nez!

 

UN VISITEUR IMPROBABLE :

 

 

 

 

P1170304

 

 

Il faisait très doux hier sur la Provence!

 

En milieu d'après midi nous sommes sortis pour partager la galette en famille

et là je reconnais que ce n'est pas pas le "top" :

mais comme le dit le titre de mon billet :

 

 

PAS SI MOCHE !!!!

 

 

 

P1170340

 

 

 

P1170339

 

 

P1170341

 

 

 

P1170341

 

 

Aujourd'hui il fait un temps superbe :

MISTRAL enfin !!!

et un ciel super BLEU !!!!

du coup Augustine lave et repasse!!!!

 

Génial..................?!!!

Publicité
Commentaires
B
oui,pas si moche!je dirais meme sympa.patience le printemps va pointer son nez dans quelques temps,en attendant tu seras bien occupée!!!bonne semaine,babe.
C
Oui, les bulbes sur le balcon montrent le bout de leur nez. Le printemps est bien là ecore un peu caché, mais ...<br /> Les champignons sur la mousse meublent un peu l'hiver et les persistants jolis et biens pratiques nous font patienter. Je suis sûre que ta cour est superbe !<br /> Bisous et bonne journée !
S
Très beaux ces petits conifères ! L'idée de la mousse sur les pots, je garde l'info ! Ici gros dégats sur les pots en terre qui ont "éclaté" avec le gel et la neige. <br /> Ah oui, c'est vrai que le mistral apporte le ciel bleu mais ....<br /> Bises et douce soirée
P
Bon chez c'est !!!............bon le printemps va venir!!mais mon persil est toujours aussi beau!!bises!
C
Et quand tu penses que samedi et aujourd'hui il a fait une journée printanière......un vrai bonheur dommage que je travaillais !<br /> Bises
La maison d'Augustine
Publicité
Newsletter
Publicité